- Menu
- IDÉES CADEAUX
- St-Valentin
- NOUVEAUTÉS
-
Bonbons Types de BonbonsConditionnementEpoqueSensation
-
Chocolats Type de chocolatsPâques
- SOLDES
-
Candy Concept Type de bonbons jouet
- Nos héros
- FIZZY RECRUTE
Catégories du blog
Comment réussir la chasse aux œufs de Pâques ?
C’est décidé : cette année, vous voulez réussir la chasse aux œufs de Pâques ! Du choix des chocolats et friandises aux meilleures cachettes pour rendre ce moment ludique et divertissant pour vos enfants, Fizzou vous propose des conseils et des astuces faciles à mettre en œuvre. Suivez le guide !
Où organiser la chasse aux œufs de Pâques ?
Faut-il obligatoirement avoir un jardin pour organiser une chasse aux œufs de Pâques ? Bien sûr que non ! A l’intérieur comme à l’extérieur, les cachettes sont nombreuses !
Où cacher les œufs de Pâques à l’intérieur ?
Vous vivez en appartement ou dans une maison sans jardin ? Il pleut dehors et vous préférez que vos enfants restent bien au chaud tout en profitant de la joie de découvrir ce que le lapin de Pâques leur a apporté ? Qu’à cela ne tienne ! Les idées de cachettes sont à choisir en fonction de l’âge de vos enfants. Elles ne manquent pas !
Dans la cuisine, mettez des gourmandises derrière les appareils électroménagers, glissez des œufs dans les tiroirs, sur les étagères, etc. Dans le salon, cachez un lapin en chocolat sous les coussins du canapé. Dans la salle de bain, créez la surprise en installant, parmi les produits de beauté, une peluche de Pâques. Faites preuve de créativité en cachant des œufs, des cloches et des poussins à croquer dans des endroits inattendus comme dans les poches de vêtements, les chaussures, les boîtes à gâteaux, les boîtes à musique, …
Retenez essentiellement que la chasse aux œufs de Pâques doit être un moment agréable. Elle doit être facile et surprenante à chaque nouvelle trouvaille. Et, bien évidemment, l’endroit où les œufs auront été cachés contribue grandement à la surprise !
Où camoufler les œufs de Pâques à l’extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse ?
Selon l’équipement et les plantes dont vous disposez dans votre espace extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin ou d’une terrasse, il y a mille et une cachettes à envisager pour les œufs et les friandises de Pâques. Dans les buissons et les arbustes, derrière les roches, sous les grosses pierres, dans les jardinières… tout est propice à camoufler des œufs, des lapins de Pâques et des petits jouets.
Attention de ne pas laisser les œufs en chocolat dans des endroits ensoleillés… ils pourraient fondre avant que vos enfants ne les trouvent !
Des idées originales pour réussir la chasse aux œufs de Pâques.
Cacher les œufs est une chose. Faire en sorte que tous les enfants se réjouissent et se régalent en est une autre. Voici des idées de jeux de Pâques très simples pour rendre la chasse aux œufs encore plus amusante :
Variez les couleurs des œufs en fonction de l’âge des enfants
Pour que les enfants d’âge différent puissent jouer ensemble, utilisez des œufs colorés selon leur âge. Par exemple, les petits de 2 à 4 ans chasseront les œufs rouges, tandis que les plus grands iront chercher les œufs bleus. C’est un excellent moyen d’encourager la coopération entre frères et sœurs !
Collez des lettres sur chaque œuf
À l’aide de simples étiquettes, collez des lettres sur les œufs. De retour à la maison, les enfants pourront créer des mots avec les lettres qu'ils ont trouvées. Organisez un concours pour déterminer quel enfant a formé le mot le plus long avec les œufs trouvés, et offrez un cadeau de Pâques en récompense, comme un sachet rempli d’œufs et de lapins en chocolat ou une boîte à œufs originale !
Créez une chasse au trésor
Transformez la course aux œufs de Pâques en une chasse au trésor digne de ce nom. Créez simplement une carte pour vos enfants. S’ils ne savent pas encore lire, utilisez des images pour montrer l'emplacement des œufs cachés, comme une chaise ou un arbre. Distribuez une carte à chaque enfant et laissez-les utiliser pour trouver les œufs de chocolat habilement dissimulés par le lapin de Pâques !
Des chocolats, mais aussi des friandises, des jouets et des peluches !
La chasse aux œufs, c’est aussi… avec des chocolats en forme de lapin, de poussin, de poule… Ce sont également des sucreries dans des mugs ou dans des jouets. Et, pour les plus petits, pourquoi ne pas compléter cet instant inoubliable en leur offrant une peluche qu’ils garderont pendant longtemps ?
Réussir la chasse aux œufs, le weekend de Pâques, c’est créer un moment magique pour les enfants, mais aussi pour les grands. Quel bonheur de les voir chercher, retourner sur leurs pas, sursauter à la moindre trouvaille et se régaler de délicieux chocolats et autres surprises. Chez vous, à l’intérieur ou à l’extérieur, n’hésitez pas à fêter et à perpétuer cette belle tradition !